J’ai testé pour vous…

… au très touristique Nike Town, la toute nouvelle Nike HyperAdapt : les chaussures qui se lacent toutes seules!

img_2969

img_2973
img_2977
Lancée médiatiquement mondialement en début d’année 2016 mais sortie officiellement uniquement depuis le 1er décembre 2016, pour un prix (dissuasif ou non selon sa passion pour les pompes) de 720 dollars, la nouvelle paire de chaussures Nike HyperAdapt 1.0 a eu le droit à un dispositif complet de promotion et le budget com’ qui va bien avec.
Et nous ne sommes pas sur une commercialisation mondiale (au vu des coûts de développement et fabrication, ils testent la demande pour le moment), seul le marché américain est concerné. Mais pour faire le buzz pour ce genre de produit (10 ans de travail), la marque au swoosh a vu gros.

Grande innovation, grande révolution dans le monde des sneakers, les chaussures ont la particularité de se lacer toutes seules et de se resserrer ou non en fonction de leur utilisation (marche, course). Une manipulation est nécessaire avec deux petits boutons + et – sur les côtés qui permettent un ajustement. Et pour les retirer il faut appuyer sur un bouton qui dessert les lacets. Il faut penser a recharger la batterie qui dure à peu près 2 semaines (la lumière bleue indique que la batterie est pleine, puis elle devient au fur et à mesure jaune puis rouge).

Pour la découvrir ici à NYC, il fallait tout d’abord être membre du programme Nike+, prendre rendez-vous via la page Nike.com/NYC et se rendre dans une selection de boutique et ensuite accéder dans un espace qui se voulait très privé et … avoir la chance d’essayer les chaussures dites-futuristes et les acheter ou non selon son ressenti, son envie et surtout ses moyens financiers.

Meme si très convoité … je tiens à preciser que je n’ai pas acheté.

img_2976img_2980

img_2981

 

 

 

 

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s