Can you please JOP me?

Canel Frichet, la fondatrice de JOP est une entrepreneuse française du web. Après avoir lancé le leader du poker en ligne Winamax, être élue « personnalité Marketing de l’année » en 2011, et compter parmi les « 40 personnalités de moins de 40 ans qui feront la France de demain », elle est partie continuer l’aventure aux Etats-Unis. Elle est arrivée à Miami il y a deux ans, et a lancé JOP, la marketplace mobile de services à domicile à NYC !
new-york

Nous avons en effet, entendu parler de JOP ces derniers mois sur les médias sociaux, … c’est pourquoi, j’ai posé quelques questions à Canel au sujet de cette nouvelle offre qui surfe sur la grande tendance des Apps pour se faciliter la vie. Explication du concept et des avantages par rapport aux concurrents, focus sur ses principales fonctionnalités, présentation de sa stratégie de lancement et du levier de communication principal : les médias sociaux.

1- Canel, qu’est ce qui t’a amenée aux Etats-Unis ?

L’amour ! Il dirige la plus importante agence de digital marketing indépendante, basée à NYC. Nous nous sommes installés à Miami pour le confort, et parceque c’est une plateforme de transit très pratique.

Voilà plusieurs années que je voulais expérimenter le marché américain. C’est chose faite avec JOP.

2- Parles-nous de ton activité actuelle avec le lancement à NYC de la nouvelle app JOP, son offre, son marché ?

JOP est une app qui permet de booker à domicile (ou au travail) tout type de services, cleaning, manucure, cours de yoga, DJ, plombier, coursier, etc… C’est aussi simple que Uber. On entre son adresse, on choisit son jopper en fonction de ses compétences et de son prix, et il débarque à l’heure demandée. Il s’agit d’une marketplace people to people, donc les prix sont ceux de particuliers, plus compétitifs que ceux d’entreprises.

Nous partageons les parts de l’entreprise avec tous les joppers qui sont actifs et reçoivent de bons rating des clients. C’est une première dans le secteur. Une sorte de sharing « sharing économy » 🙂

Le marché est assez concurrentiel si nous prenons en compte toutes les petites app par type de service (les massages, les bricoleurs, les promeneurs de chien…). Mais nous centralisons tout sur une seule app.

3- Quels moyens de communication utilises-tu pour promouvoir et faire connaitre l’APP JOP ?

Nous avons lancé JOP en ce début d’année à NYC. Nous avons des campagnes sur Facebook et adwords principalement. Nous travaillons depuis le début du mois avec l’agence de PR PWC (groupe Omnicom), et commençons les deals avec des influenceurs.

Nous avons organisé plusieurs soirées chez Wework où nous offrons des drinks, des manucures, des photos shoot, etc… et en organiserons d’autres dans des entreprises partenaires.

4-  Ta vision de l’entreprenariat : qu’est-ce que ca t’apporte, pourquoi tu t’es lancée ?

L’entreprenariat pour moi, c’est avoir envie de construire des choses, de changer la vie des gens. Le reste, c’est du travail et du travail d’équipe, une dose de culot, et un network.

5- Peux-tu nous dire quel est le service dont tu es particulièrement adepte sur JOP ?

Pick-up & delivery : Quand tu as compris que tu n’as pas besoin de arpenter la ville à la dernière minute pour acheter ceci, récupérer cela, apporter quelque chose chez quelqu’un, faire une surprise, c’est top.

J’aime aussi avoir quelqu’un à domicile pour les soins esthétiques, que je n’aime pas faire dans des salons parfois peu intimes.

canel

Je ne sais pas vous mais j’ai bien envie de tester JOP.
Merci à Canel pour toutes ses réponses… et pour decouvrir la plateforme c’est par ici: www.jop.me

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s