Voir la vie… en vert.

Elizabeth Sweetheart, née Elizabeth Eaton en Nouvelle-Écosse, et surnommée « The Green Lady of Brooklyn« , est un sacré petit bout de femme, mariée à Robert depuis 50 ans, désormais connue et reconnue à Brooklyn.
En tapant son surnom sur un moteur de recherche, on la découvre sur Wikipedia et elle arrive largement en tête avec de nombreux articles, loin devant l’autre grande célébrité qu’est la Statue de la Liberté.

IMG_4321

Une jeune française, a réalisé en 2016, pour le New York Post une vidéo qui est devenue rapidement virale, comme nous le dit Elizabeth, avec 912 548 vues sur Youtube et plus de 15 millions de vues sur Facebook. Elle n’a pas vu ça venir nous precise t-elle. La vidéo ayant fait le tour du monde, elle nous raconte que les gens et surtout les touristes à NYC la reconnaissent désormais et lui demandent des « hugs ».

Cela fait plus d’une vingtaine d’année qu’Elizabeth nous dit avoir adopter la couleur verte dans sa vie : ses ongles, ses cheveux, ses lunettes, son maquillage, l’intégralité de sa garde-robe… la porte d’entrée, la porte arrière, la cuisine, la chambre, la tasse de café, les produits de beauté… et son très joli jardin ou elle cultive ses herbes, ses tomates, ses figues, ses aubergines et sa menthe pour mettre un peu plus de vert dans ses salades.

IMG_4303IMG_4304 IMG_4307

IMG_4322

IMG_4326

« Je n’ai jamais prévu que cela se produise », at-elle déclaré. « Ce n’est pas une obsession. Cela s’est produit naturellement et petit à petit avec d’abord les ongles, plus des bracelets et colliers et ensuite c’est devenu moi à part entière. J’ai essayé de nombreuses couleurs avant d’adopter le vert ». Son mari Robert (qui lui n’est pas en vert), dit qu’elle rayonne en vert, couleur apaisante et tonifiante à la fois et précise que les enfants l’adorent et l’interpellent pour échanger avec elle. « C’est toujours bienveillant, et elle aime ça  discuter, échanger, rigoler avec les gens ».

Mme Sweetheart nous dit avoir travaillé toute sa carrière dans l’univers artistique ou elle gérait toute une équipe d’artistes pour créer des imprimés peints à la main pour les des designers et fabricants de vêtements tels que Michael Kors, Calvin Klein, American Eagle Outfitters ou Ralph Lauren. Elle nous a montré quelques imprimés et une des toute dernière creation pour un baume Fiji.

A 77 ans, Elisabeth continue sa vie d’artiste, avec des aquarelles qu’elle peint.

IMG_4324

Sur Wikipedia, on peut lire que le vert est considéré comme une couleur pure et reposante pour les yeux et que des études montrent qu’un environnement vert et de verdure permet de réduire la fatigue. Et cela semble se vérifier sur Elizabeth qui est pleine de vie, d’énergie, de générosité, avec un large sourire permanent contagieux.

IMG_4317

Si vous souhaitez la contacter: sweetheartee@gmail.com
Merci Elizabeth. Keep the positive green attitude!

Publicités

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s