Home, sweet design home…

Paul Denoly et Nick Blaine sont les co-fondateurs de Hawkins New York, une marque d’ameublement et de décoration qui compte bientôt 3 boutiques (New-York, Hudson et très prochainement Los Angeles), ainsi qu’un site de vente en ligne qui représente environ 30% des ventes et qui ne cesse de se développer.

Capture d_écran 2017-10-30 à 1.32.51 PM
Créée en 2013, la marque Hawkins New York compte désormais 16 collections (dont plusieurs d’entre elles, faites en collaboration avec des artistes américains, notamment Alyson Fox). En quelques années, le succès ne s’est pas fait attendre. Les produits Hawkins New York sont désormais distribués dans plus de 80 magasins à travers les Etats-Unis.

Capture d_écran 2017-10-30 à 2.25.11 PM
Rencontre avec Paul, un touche-à-tout, qui après diverses experiences professionnelles dans de grandes structures, s’est naturellement laissé guidé par sa sensibilité et sa passion pour en arriver au métier d’entrepreneur en créant, en duo avec Nick, leur propre ligne. Il nous parle de son approche du design qui fusionne les styles divers et variés et les époques.

Capture d_écran 2017-10-30 à 2.01.32 PM

Après plusieurs années de vie à NYC, c’est en 2013 que Paul Denoly et Nick Blaine decident de quitter la trépidante vie dans la grande pomme, pour s’installer au vert, dans une magnifique ferme coloniale hollandaise des années 1750, dans la vallée de l’Hudson. En 2014, ils ouvrent leur première boutique, Hawkins New York, pour y vendre leur propre ligne d’ameublement et de décoration. « Au début, tout se faisait à la maison, qui faisait office de wharehouse. Nous recherchions un bureau à Hudson, et c’est finalement à Manhattan que nous sommes tombés sur un local disponible, qui a finalement fait office de boutique et bureau pendant 8 mois ».
Leurs parcours et experiences, leurs complémentarités et curiosités les amènent à s’immerger dans des projets très diversifiés aboutissant à la création d’objets du quotidien au mobilier d’exception, en passant par des aménagements d’intérieur. Nick, qui vient du milieu de la mode et du merchandising, apporte son goût pour le design moderne et épuré. Paul, qui travaillait dans le développement produit et les achats, offre une forte sensibilité pour les couleurs, les textures et les formes enveloppantes et chaleureuses.
Paul precise que tous les produits en magasins s’inspirent de styles variés, au gré des envies de leurs clients mais surtout de leurs envies. « Si on aime un objet et que l’on decide de le mettre chez nous, c’est qu’il peut être vendu en boutique ». Les boutique proposent un assortiment d’objets et de meubles souvent sur mesure provenant de designers du monde entier, dont Eric Trine de Los Angeles, Hay de Copenhague et Design House Stockholm.
Des produits de qualité, indémodables, et qui sont pour la plupart issus d’un artisanat respectueux et respectable. « Pour notre propre ligne de produits que nous fabriquons notamment au Mexique, au Maroc, en Inde, en Islande, au Portugal, Philippines, Tanzanie et USA… je recherche toujours la qualité, mais je m’attèle surtout à travailler dans un cadre d’artisanat équitable. Je reconnais avant tout l’excellence du travail d’artisans rompus à un savoir-faire souvent séculaire. Je mesure la difference entre mes précédentes experiences professionnelles pour de grandes structures ou l’on négociait pour optimiser les marges et celle d’aujourd’hui ou étant plus libre, je recherche, respecte et valorise le travail de qualité fait-main, notamment par les femmes dans des pays en voie de développement. Nous sommes dans une démarche naturelle pour faire apprécier nos produits tels qu’ils sont, il n’y a pas de bluff Marketing derrière».

Paul est également aussi féru du savoir-faire à la française et de matériaux prestigieux. Il cite APC comme grandes sources d’inspiration « car ce genre de marques françaises ne se démodent pas et prônent la simplicité, avec un vrai savoir-faire. APC est souvent décrite comme une marque classique, et derrière ces vêtements basiques et épurés, il y a toujours un travail très élaboré ». Il souligne que l’on peut proposer des produits modernes et contemporains et dit beaucoup s’inspirer du design scandinave, japonais et même australien. Et comme c’est mieux dit en anglais: « We compliment our line which consists or tabletop, decorative accessories, kitchen accessories and a line of linen bedding and pillows with artisans and renowned brands we respect from all over the world« .
Le mieux est encore de découvrir leurs créations dans les photos* ci-dessous:

*Photos credits/Hawkins New York

Cousins

Objet de tous les jours 2

Objets de tous les jours
Porte bougie
 

Photos crédits Hawkins New York

 

NYC STORE
Hawkins New York
17 8th Avenue
New York, New York 10014
HUDSON STORE
Hawkins New York
613 Warren Street
Hudson, New York 12534

Et pour le site de vente en ligne, c’est ici

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s